28/03 - Conférence Liège Creative «Silver Economie à la française»


Publié le 23-01-2019 à 16:42

Le GRE-Liège s'associe à Liège Créative pour proposer une rencontre-conférence « Silver Economie à la française » qui nous permettra d'aborder l'approche économique du vieillissement qui présente de fortes opportunités de croissance, de production et d’emploi.



A l’occasion de la venue à Liège de Nicolas Menet, Directeur Général de la Silver Valley, premier cluster d’innovation européen au service de la longévité, Liège Créative propose cette rencontre-conférence axée sur le partage de son expérience fondée sur la direction d'un écosystème d’innovation dédié à la silver économie.

«Quand l’innovation est au service de l’inclusion,

Quand les startups deviennent des TPE innovantes,

Quand la société de la longévité est en train de se construire.»

Voici  comment Nicolas Menet, diplômé en Sciences Humaines et en Gestion Publique, sociologue et conférencier, fondateur du  Cabinet de Conseil en Innovation (Adjuvance en 2006) introduit, en quelques lignes, la filière à laquelle il participe en France.

Un Français sur 3, en 2020, aura plus de 65 ans. L'orateur nous rappellera dans quelle mesure l'approche économique du vieillissement présente de fortes opportunités de croissance, de production et d’emploi mais aussi comment l'innovation est un formidable levier pour faire face aux enjeux de la transition démographique.

Affichée comme une filière industrielle prioritaire par les pouvoirs publics français, mais également par le GRE-Liège elle regroupe, on le sait, de nombreux secteurs d’activité : santé, habitat, communication, transports, sécurité, services, distribution, loisirs, etc.

Cette rencontre aura pour but d’en découvrir davantage sur cette action globale fédérant l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de la filière du vieillissement en France.

 

Infos et inscriptions

Le GRE-Liège s'associe à l'organisation de cette rencontre-conférence qui s'inscrit dans la perspective des projets liés à la Silver Economy.

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.